mercredi 11 décembre 2013

Quelques Explications Sur Mon Utilisation De Spotify

Aussi intuitifs qu'ils soient cela mérite quelques explications 

Ce n'est pas mon premier site de stream,j'utilise aussi les autres mais moins fréquemment,Radioblog ,n'existe plus un peu compliqué a inclure et les hébergeurs ainsi que le transfert via les ftp,la compression des fichiers mp3 en fichiers rbs etc etc 
Jiwa n'existe plus non plus pourtant le plus beau avec un forum très actif

il me reste encore Deezer dont je parsème encore certains post,je ne sais pourquoi depuis une semaine,une dizaine de personnes par jour rajoutent ma playlist "punk rock & ska"
ainsi que "les années feed back"...je ne parlerai pas de Grooveshark qui me dépanne parfois Soundcloud pour les mix,

Il me reste aussi Mx3 pour tout ce qui est musique indie, pop,
Rock suisse, bien j'en arrive a Spotify qui me prend plus de temps que les précédent plus régulier avec un choix et une qualité que je trouve supérieur aux précédemment cités 
d'abord un aperçut avec deux captures d'écrans des différents emplacements avec une playlist en cours de lecture Je n'ouvrirai ni spotify community ,ni spotify.com,je n'utilise que le programme spotify par le raccourci du menu démarrer qui ensuite restera dans la barre des taches ,mais aussi dans celle des notifications. .la capture, les barres d’ascenseurs sont au dessus,cette capture montre la playlist qui joue "grisée" et avec un petit haut parleur vert dans la colonne de gauche,la grosse colonne du milieu montre le détail de cette playlist avec la ligne qui est lue en vert au dessus le titre de cette playlist avec quatre aperçut des pochettes,c'est automatique,le Player rappelle la chanson jouée,et si votre souris touche le titre du Player celui ci se met a défiler .
le sigle partager est présent juste au dessus du Player,au début de la ligne de chaque titres,et même au dessus a coté des pochettes  pour partager toute la playlist        
A droite une colonne ou sont regroupé vos amis Facebook,certains de Deezer,de last.fm et des suggestions de gens a suivre ,bien maintenant plutôt que de piocher dans des albums
tout fait le plus simple pour faire des playlist c'est de créer l’emballage c'est a dire l’endroit ou ranger vos découvertes ou vos recherches .
donc la recherche par titres ,par artistes,par styles,par années,vous pouvez même en mettant member:son nom retrouver un membre,mais je ne suis pas vraiment sur du libellé
par exemple prenons des titres d'oiseaux  dans la colonne de gauche il y a un texte plus noir que les autres marqué "créer une nouvelle playlist"en cliquant dessus elle se transforme en fenêtre ou vous mettrez un nom ex "ma volière"j'ai mis dans la barre de recherche "aigle" pour voir,en cliquant sur le carré noir"voir tous les résultat ils s'affichent au milieu,il suffit de prendre un titre comme l'aigle noir,je n'ai pas vu Barbara,donc un clic gauche mais en restant appuyé vous faite un glissé déposer vers votre playlist "volière"bon j'ai modifié la recherche plutôt qu'aigle j'ai mit l'aigle noir la il y a plus de résultats parfois en déposant la chanson c'est la playlist créée qui s'ouvre ,en jouant avec les flèches a gauche de la barre de recherche on retombe dans la page précédente


     Voila bonne nuit demain je ne serai pas là,bye a plus                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire