samedi 7 septembre 2013

"Ne pas se soucier de l'avis des membres"

Bonjour
Voilà,je n'avais pas écrit sur celui ci depuis bien longtemps ,je compte vous parler de ce qui ne va pas dans cette notion de tout vouloir optimiser,d'aller au devant de vos souhaits 
Parce qu'un logiciel anticipe ce qu'il croit être vos désirs,et vous force la main sur vos goûts et besoins personnels (lectures,musiques,films,vidéos,photos,peintures)
  voici mon espèce de nouveau "myspace"oui je ne suis pas musicien,mais comme c'est un sujet dont je parle assez souvent,et que j'ai des amis ou contacts qui sont eux musiciens,j'ai donc un myspace depuis quelques années,de même j'avais un radioblog,deux blogs chez voilà,un i.france,pour les hébergement des fichiers "rbs"

Depuis peu myspace décida de restructurer sa plateforme,et ce qui m'a le plus énervé, c'est cette façon de vouloir tout optimiser,de changer les présentations et l'esprit d'un site pensant en améliorer le contenu,le tout sans prévenir ni avoir l'avis des membres,je devrais pourtant avoir l'habitude très impliqué sur le forum de"Jiwa"ou j'avais même un espace "tuto"pour en expliquer le fonctionnement,finalement après trois repreneurs il y eut un dépot de bilan définitif                                                                                                                                                 








avant le changement,je ne passais sur myspace qu'épisodiquement,afin de mettre les amis que j'avais là bas au courant de ma vie,et de mes autres pages de blogs
J'ai d'abord voulu me plaindre,difficile,très difficile,ma plainte en cliquant sur aide,myspace l'a baptisé votre voix,et je me suis rendu compte que c'étais comme un article
mais comme il n'y a pas d'onglet blog,je n'ai pas su ou vu ou elle allait
quand j'ai commencé a écrire,j'ai cru devenir fou,chaque lettre tapée un mot qui n'avait rien a voir était écrit a ma place,plus j'effaçais plus d'autres mots venaient a la place,chaque mot transformé,anticipé suivant ce que myspace pensait que j'écrirais ,et comme la nouvelle version me semble plus américaine que française,il en resultait,un espèce de charabia franglais ou américanno-yaourt
Ci a gauche une playlist de mon spotify pour vous permettre de lire en musique,je vous en mettrai d'autres de la concurrence ou j'ai aussi des playlists 

Je poursuit,de même par curiosité,je suis allé voir les artistes proposés,cette prospection imbécile. myspace a la mode Facebook ,a du s’apercevoir que je vivais dans le jura,que j'ai habité a rouvres en plaine,a Dijon et peut être même que j'ai vendu du poisson a talant,que ma belle famille était de Chenôve et avant de gevrey chambertin,tout ceci sans doute posté dans mes blogs
Donc quels artistes me sont proposés,des inconnus mais franc-comtois,bourguignons,ou a proximité des villes cités précédemment
Ce n'est pas la musique que j'écoute et quand je veux agrémenter mes pages j'y mets des players embarqués avec mes playlists  
Il y a un ou deux ans,j'ai eu chez myspace la mauvaise surprise de voir un de mes texte déshabillé de tous lecteurs,bien sur je ne suis pas l'auteur des titres diffusés,mais mes playlists existent et le code pour inclure des playlists dans vos blogs existe aussi
Dans mon Google+ou dans Facebook,l'incusion de playlists n'est pas au maximum,mais Google+ accepte maintenant que l'on mette du code dans la fenêtre ouverte en cliquant sur lien
la grande avancée de myspace fût la reconnaissance de facebook alors que tous le font,mais rien pour l'instant pour partager sur Google+ ou ses communautés
a plus ici ou là ,bye  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire