samedi 14 décembre 2013

Taxer, Taxer, encore Taxer.

Bonjour

Je ne payais plus d'impôt depuis 2008 et peut être même avant,déjà en septembre le surprise de recevoir cet avis d'imposition avec environ 400€ a payer avant la fin du mois en cours ,comme aucune rentrée d'argent impromptue,n'était visible a l'horizon,j'ai du me résoudre a demander des délais,a la trésorerie générale ou l’espace financier (c'est la nouvelle appellation) à 100 mètre de mon domicile,ce qui m'a été accordé avec trois versements les mois suivants.Il faut bien reconnaître que c'est de plus en plus dur d'y arriver,j'ai du me restreindre un peu sur tout 
Il y eut une période ou j'ai bénéficié d'exonérations diverses (taxes télé,impôts locaux,et même prime gazole,pour le chauffage) sans doute due a l'invalidité de Nickou,décédée en mai 2008.
Il y eut aussi des cafouillages,ainsi cette prime de gazole touchée la première année sur facture aquitée,mais vu la somme a sortir pour remplir la cuve,j'ai opté chez bolloré,pour un prélèvement mensuel,et la prime de gazole refusée matgré un récapitulatif du fournisseur,je leur avais dit"j'ai du mal a payer,je morcelle,et vous considérez ça comme un luxe"
Enfin il y a deux jours c'étais son anniversaire,elle aurait eu 60 
ans
Donc de nouveau,il me semble que l'état,ou la carsat (caisse de retraite du régime général,confondent l'abaissement du seuil d'imposition avec une augmentation de mes revenus ,l'état voulant retisser plus large,ou chez plus de monde a baissé le seuil du coups je me trouvais dans la tranche imposable,mon revenu n'a pas augmenté,puisqu'il est en plus depuis quelques temps désindexé du coût de la vie
Maintenant j'apprends que ce qu'il me reste sera diminué de la contribution sociale généralisée fixée a 6,9% et de la contribution a la dette sociale fixée a 0,5%ce qui fait 7,9% en moins.La carsat me verse 952€43,moins 75€25 il me reste donc 877€18
J'ai bien peur qu'un jour on me Force a vendre ma maison
Travailler toute ma vie pour finalement se restreindre au point sinon de ne pas pouvoir entretenir sa propre maison 
A bientôt ici ou ailleur ; google.com/+dominiqueaubert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire