samedi 5 novembre 2011

"la grèce et cette crise qui s'éternise"

Bonjour
j'ouvre donc ce second blog
histoire de changer de forme de couleurs,et peut être aussi de réserver l'un de mes deux blogs ici,a des thèmes particuliers

je suis donc en train d'écouter sur la cinq l'émission "REVU & corrigé"
j'en profite donc pour épaissir mes propos
Encore un rebondissement de plus,la plupart des dirigeants de l'Europe semblent énervés par le comportement du premier ministre grec
Pourtant a mon humble avis,il me semble qu'il voulait tenir compte de sa population,ce qui n'est pas le cas de nos dirigeants
C'est vrai que ce serait sans doute encore plus dur de se passer de l'Europe
Il me semble ,que quoique l'on fasse,les marchés ne tiennent pas compte de nos efforts.Ils ont décidé de spéculer sur nos possibilités de rembourser nos dettes
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que puisque la crise nous force a faire des restrictions,donc les achats diminueront,nos entreprises vendront moins,et les rentrées d'argent seront moindres pour l'état,donc les dettes s'accroîtreront,nous nous serrerons encore plus la ceinture,les usines licencieront encore plus etc..etc....
Ne croyez vous pas qu'il n'y aura jamais de reprise
C'est fini d'espérer des ventes plus fortes (économiser ne veut il pas dire dépenser moins,donc acheter moins)
Les populations du monde ont toutes augmentées,elles fabriquent toutes les produits que nous étions seuls a fabriquer il y a un siècle,et ceci bien moins cher que nous
C'est le contraire qu'il nous faut faire pour s'en sortir,diminuer les marges,(pour inciter a consommer)travailler plus (je n'ai pas la solution automatique)diminuer les taxes de l'état(pour ne pas étouffer les entreprises en difficulté)diviser par deux ou trois les payes des dirigeants des banques ou des grandes entreprises
Obliger les consommateurs a avoir un jardin et des animaux(lapins,poules,canard)diminuer la consommation d'énergie,réintroduire les bougies a la place des ampoules,j'irais presque
jusqu'à envisager la suppression des traitements pour les malades incurables (je pense qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux)
pensez aux recyclage des habits,rétablir les petits métiers de réparation électroménager,chaussures ,télévision etc ...
réactiver les transports fluviaux,planter des arbres fruitiers a la place des platanes ,érables et autres marronniers dans les squares et au bord des routes
bon j'espère que vous vous rendez compte que mes propos sont un peu utopiques
Malgré tout il me semble que tous ces combats se solderont par des échecs,
On ne décrète pas la reprise et c'est bien dommage
de même l'arrivée de nouvelles situations,et cette nouvelle liberté dans les pays arabes ,ne changera pas pour autant leurs difficultés d'emploi

ce qu'il ressort des réflexions sur la situation actuelle ,c'est que si nous nous serrons la ceinture,nous ne pourrons pas en même temps consommer ,donc les entreprises,magasins,commerces en pâtiront et ne pourront pas payer des taxes supplémentaires
bon courage a tous,et si vous avez des solutions ,commentez
a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire