jeudi 29 décembre 2016

La Bien Triste Evolution De Ce Formidable Outil Q'était "LAST.FM"

Bonjour Les jeunes
Je vais essayer de vous parler de ce qu'il reste d'un site musical qui servait de référence en matière de musique,de playlists,de biographie d'artistes,un système très différent de tous les autres,
qui possédait aussi un forum extraordinaire ,ou le partage entre membres faisait sa force
je suis membre depuis une quinzaine d'années avec ,une interruption pendant la période"jiwa"ou j'étais plus impliqué par cette communauté
Depuis a peu près un an et demi "Last.fm"a entamé une vaste refonte de son site ,et une version béta fut mise a notre disposition! ! très vite la nouvelle mouture se révéla bien en dessous de nos espérances ! ! !
je vous partagerai l'aspect actuel ,je ne sais pas si ce qui a disparu supplanté par des systèmes automatiques,reviendra un jour mais la communication n'est plus le premier souci de cbs interactive
   Voici ma page d'acceuil actuellement,middo39 mon pseudo a pas mal d'endroit,je pense qu'en cliquant sur l'image vous pourrez l'ouvrir en plus grand 
Ci dessus le deuxième onglet du menu a coté de mon avatar "En Direct"les barres verticales rouges sont censées représenter le scrobbling en cours,les deux petites flèches permettent de l’arrêter au hasard et de connaitre le titre écouté .
en cliquant sur artistes en vogue,ce serait sensé vous donner les artistes actuellement a la mode
last.fm est devenu un immense gadjet,pas du tout crédible plus bas une carte du monde permet de trouver ce qui s'écoute,mais ne tient pas compte de ce qui s'écoute réellement a kaboul,ou ulan battor,ou même astana, quand aux 202 millard de Scrobbles ! ! ! 
même gadjetbizarre avec le cercle bleu et le cercle rouge,les genres musicaux sont limités a neuf,pas de new-wave,pas de brit-pop,ni de glam-rock,ni même de rythm'blues
en double-cliquant sur mon médaillon vous pourrez accéder a un autre menu présent sur la page:Aperçu ,last year,blbliothèque ,abonnement,abonnés,coups de coeurs,événements ,et pluss. . .

Voici encore un genre de graphique,qui n'est guerre ce qu'attendait les membres de Last.fm ,mais qui amuserait surement mon petit fils
 Ici la page des coups de coeurs
ici la page de mes abonnés ou celle de ceux a qui je me suis abonné,certains vont se reconnaitre,il est vrai que j'ai tendence a cercler chez Google+ ceux que je croise dans d'autres pages

Ci dessus la page d'événement ,semblable a celle de l'onglet a la une ,je vais arrêter la car j'en saoule pas mal ! ! ! ,la partie qui n'existe plus et qui je pense ne reviendra plus, ,c'est les amis,les groupes ,j'en avais une vingtaine dont celui des ex membres de jiwa,ou chacun lançait la radio de son groupe influencé donc par les goûts de chacun,et des groupes sur les inrocks,sur bernard lenoir,sur couleur3,sur le new musical express,sur bryan ferry,sur le journal wire,sur radio caroline, etc etc etc 
je termine par la communauté, que j'essaye de relancer comme modérateur ! ! ! qui piétinne un peu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire